Bateaux_de_différentes_marques.png

Jeanneau Yachts 60 : voilier à la carte


Dernier-né des Jeanneau Yachts, le Jeanneau Yachts 60 est un voilier unique avec des passavants inclinés, un garage longitudinal, une cuisine frontale, une multitude de versions d’aménagement et bien sûr ses deux cabines propriétaires avant ou arrière. Ce voilier est un véritable bateau à la carte qui peut être modulé selon vos souhaits et vos attentes. C’est pourquoi le descriptif ci-dessous vous présente non pas un mais deux voiliers.


Ces deux voiliers ont été configurés et aménagés de deux façons diamétralement différentes. Le premier, un plan de pont épuré, très yacht, très méditerranéen. Le deuxième, très bien équipé, vous permettra de traverser les océans.


Ce Jeanneau Yachts 60 a été conçu afin de pouvoir manœuvrer seul ou en équipage réduit, et également pouvoir intégrer des passavants inclinés. Ces passavants permettent d’avoir une visibilité vers l’avant, aussi bien au port qu’en mer, parfaite pour le barreur.


Les voiliers Jeanneau sont des voiliers marins, qui sont faciles à manœuvrer et en toute sécurité. Avec plus de 17 ans et 1100 unités, pour concevoir ce dernier-né, Jeanneau a fait appel à son architecte naval historique Philippe Briand et bien sûr Andrew Winch, son designer (également historique) qui possède lui-même un Jeanneau Yachts 64.


Depuis le quai, on observe deux plans de pont différents pour deux programmes distincts. Le premier est un mât enrouleur avec un foc autovireur qui permet d'avoir jusqu’à 127m² de surface de toile au près.

Sur le mât classique Performance, avec 1,50m de longueur supplémentaire et un mât classique, une bôme canoë, pour recevoir la grand-voile Full Batten et un génois à fort recouvrement, il est possible d'envoyer jusqu’à 173m² de surface de toile au près. Le Jeanneau Yachts 60 est bien sûr équipé d'une delphinière sur laquelle peuvent être installés un code 0 et un code 3 pour le débrider.

Ce voilier est également équipé d'une pantoire qui permet de dégager toute la zone de cockpit. Au près, une pantoire permet de conserver la bôme dans l’axe du bateau.


Chacun des bateaux a une capote différente.

Sur l'un des modèle, on peu observer une pantoire. Sous cette pantoire se trouve une capote qui pourra être repliée, n'étant pas reliée à une arche comme l’autre. Cette capote est conçue avec du Strataglass. C’est un matériau qui permet de voir à travers et qui permet d’être repliable. Comparée à l’autre modèle, où celle-ci sera en Lexan, ce qui permet d’avoir un clair de vitre qui sera parfait comme du verre.


Pour le confort en mer et au mouillage, les voiliers sont équipés d'un hard-top rigide. Cette pièce vient coiffer tout le cockpit et va permettre d’être protégé quelle que soit la saison. Ce hard-top repose sur l’arche qui, elle, vient reprendre l’écoute de grand-voile. Cet hard-top va permettre de venir fermer complètement le cockpit avec une fermeture arrière en toile acrylique.


Le plan de pont bénéficie de passavants inclinés, ce qui permet d’avoir des pentes douces, de ne pas avoir de marche, mais surtout nous avons le haubanage qui nous permet d’avoir le galhauban sur le bordé et le bas-hauban à l’intérieur du passavant et ce qui nous permet de passer entre les deux câbles et donc de pouvoir faire le tour du bateau sans entrave et sans marche. Grâce à ces passavants inclinés et ce bas-hauban rentré à l’intérieur du roof, cela permet d’avoir un fort recouvrement pour le génois et donc d’avoir en plus un angle d’incidence pour cette voile d’avant bien plus important pour naviguer au près.


Des tensionneurs de mât se situent sur le mât du Jeanneau Yachts 60. Cela permet de conserver les drisses sur le mât et de ne pas encombrer le cockpit pour les manœuvres.


Le Jeanneau Yachts 60 est équipé d’une delphinière en standard. Cette delphinière est montée sur un davier qui vient accueillir une ancre DTX de 50 kilos, elle-même montée sur une chaîne de 100m. Vous pourrez remonter cette chaîne avec un guindeau électrique de 24 volts de 2000 watts. Ce guindeau est chapeauté d’un barbotin qui permettra lors de des arrivées en Méditerranée, par exemple, de remonter et de reprendre la pendille correctement. Et bien sûr cette chaîne est stockée dans une baille à mouillage. Cette baille à mouillage est suffisamment grande pour venir y stocker des pare-battages.


La cabine skipper offre un espace privatif, mais surtout une salle d’eau séparée.

Sur la plage avant, un bain de soleil pourra être installé pour deux à trois personnes. Un toit de soleil pourra être installé aussi entre le mât et le génois pour venir couvrir cette zone.

Les consoles de barre sont équipées pour qu’un seul homme puisse naviguer seul à bord ou en équipage réduit. Télécommande du moteur et des propulseurs sont également à bord.


En standard le bateau est équipé d’un propulseur-tunnel avant et, en option, d’un propulseur de poupe rétractable, ce qui permet, par exemple, pour partir du port, de bloquer le bateau avec ces deux propulseurs contre le quai, d’aller ensuite libérer les amarres, les gardes et les pointes, de revenir tranquillement à la barre, le bateau étant toujours bloqué contre le quai, de libérer ensuite les propulseurs et de pouvoir partir en crabe, par exemple, pour pouvoir sortir du port.


Il y a un bouton par winch, soit 4 boutons : deux winchs à bâbord et deux winchs à tribord. Grâce à ces winchs, aux winchs primaire et secondaire, il sera possible de venir border ou choquer les voiles depuis le poste de barre. Ainsi le cockpit sera complètement libéré de toutes les manœuvres et vous pourrez profiter du bain de soleil en mer sans avoir des écoutes ou des drisses qui trainent.


Sur cette console se trouve également le compteur de chaines. Ce compteur de chaines permet de manœuvrer l’ancre au mouillage seul à partir du poste de barre. Ensuite on retrouve l’axiome, qui permettra d’avoir le GPS et toutes les informations du bord, sur lequel il a été ajouté le Ship Control. C’est une interface qui permet de piloter tous les systèmes à bord : la lumière, la climatisation, de vérifier le niveau de batterie et tous les réservoirs à bord. A partir d'une tablette ou d'un smartphone vous pourrez piloter tous les systèmes du bord, quel que soit l’endroit où vous vous trouverez sur le voilier.


A l’arrière du cockpit, la grande cuisine est composée d’une plancha électrique, d’un évier mais aussi d’un frigo. Cette grande cuisine permet également d’avoir des sièges pour les barreurs et peut aussi se convertir en bain de soleil à l’arrière du bateau. Toujours avec ce bloc cuisine, une partie peut se relever pour accéder à la première passerelle qui est dissimulée, ainsi qu'à la passerelle hydraulique.


Le Jeanneau Yachts 60 est équipé d’un garage longitudinal. Ce garage peut accueillir une annexe de 2,90m équipée d’un moteur de 15cv. Le pack Easy Tender vous permettra de ranger et de sortir votre annexe avec beaucoup de facilité, sans effort.




Dans cette partie de cockpit, se situent deux tables, dont une fixe et une électrique, qui permet de convertir la table en bain de soleil. Cette zone de cockpit a subi une amélioration avec un nouveau siège dans le sens de la marche. C’est un poste de veille idéalement situé avec une assise confortable et à proximité des consoles de barre. La position de poste de veille est conservée, comme sur tous les Jeanneau Yachts, et que l’on soit gîté à bâbord ou à tribord, nous serons forcément très bien calés, avec toujours un gobelet accessible. Grâce à au grand panneau, qui reste en place une fois ouvert, tout le cockpit peut facilement être aéré.

En standard, le Jeanneau Yachts 60 est équipé d’un winch manuel de taille 70, de winchs électriques Rewind, qui choquent et qui peuvent border. Ils fonctionnent avec des boutons.

Il y a également à chaque poste de barre, que ce soit au vent ou sous le vent, l’enrouleur électrique de voiles d’avant (foc ou génois), un propulseur d’étrave tunnel, un pare-batteries de plus de 500 ampères/heure avec un chargeur de 100 ampères, 760 litres d’eau, 318 de gazole et on peut au choix ajouter un réservoir d’eau de 380 litres ou un réservoir de gazole de 318 litres. Ces trois réservoirs en standard avec un réservoir optionnel sont idéalement situés au centre du navire aussi bien en longitudinal qu’en transversal, idéalement situé pour le centre de gravité, car au plus bas possible au fond de la coque.


Sont en option, sur le Jeanneau Yachts 60 : un dessalinisateur, un chauffage et/ou une climatisation réversible, alimentés en mer avec un générateur de 11kVA. En option également : un parc de batteries au lithium.

La quille standard fait 2,55m de tirant d’eau et la petite quille de 2,10m.


Jeanneau Yachts 60 : design intérieur

Le savoir-faire de l'équipe d’Andrew Winch repose sur la maitrise des espaces et une attention minutieuse à la qualité et aux détails. Dès les premiers pas dans le bateau, il y a une sensation considérable de volume, les surfaces sont parfaitement sculptées et inondées de lumière.

Le Jeanneau Yachts 60 est un bateau de croisière orienté propriétaire dont les exigences, les désirs sont de plus en plus nombreux.

Véritable bateau à la carte, un grand nombre de possibilités est offert en termes d’aménagement, de finition ou de personnalisation.


L’accès au carré se fait par une descente douce de 50 degrés équipée de deux mains courantes afin de descendre en toute sécurité. Deux versions bois sont tout d’abord disponibles : le teck associé au plancher en chêne aleve et le chêne flotté associé au plancher en chêne brun.

Une attention particulière a été apportée à l’esthétisme des bois. L’intégration des massifs et la continuité des fibres de bois, comme si c’était formé dans la masse, apportent une fluidité des lignes et un plaisir du toucher incontestable grâce à la finition ‘port creux’.


Le choix de selleries se compose de cinq tissus et de cinq cuirs grainés et nubuck de marque de renommée italienne Foglizzo.

L’un des attraits de ce volumineux espace de vie est la luminosité naturelle qui rayonne et s’en dégage grâce aux nombreux hublots de coque fixes avec un haut niveau de vue sur la mer et aux multiples panneaux de pont ouvrants.


Le travail réalisé par l’équipe d’Andrew Winch sur l’éclairage indirect confère à cet intérieur une ambiance très chaleureuse et très cocooning. L’harmonie des éléments magnifie cet intérieur généreux et modulable à souhait.


Le grand carré en U sur bâbord est un véritable espace de convivialité pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Il dispose de deux choix de tables de carré. En option : la grande table luxe pivotante sur deux niveaux, table haute et table basse, avec pied électrique. Tous les équipements électriques et électroniques du bateau sont cachés dans un meuble ingénieusement conçu où se trouvent également le panneau tactile de gestion de l’éclairage, pompe de cale, groupe eau, froid, l’électronique ; le tableau de contrôle Navicolor pour connaître la consommation en temps réel et le détail de charge des batteries, de fioul, d’eau et l’éclairage ; le système audio, le coupe-batteries électrique, le port USB et la prise jack, la gestion de la clim, la télécommande Smart Control pour le pilote automatique ainsi que la VHF.


Pour rassurer les plaisanciers qui souhaitent avoir accès à tout l’électrique en contournant l’électronique, ceci est accessible à travers une petite trappe permettant de revenir à un usage plus traditionnel.


Le carré dispose de plusieurs zones de rangement notamment sous les assises de banquette mais également dans un meuble dédié qui peut accueillir un lave-linge optionnel.


L’accès à la cale-moteur se fait par une trappe très isolée. Deux choix de moteurs, ligne d’arbre Yanmar sont disponibles : 110 et 150cv.


Le sofa (en option), extrêmement confortable, invite à la détente en famille ou entre amis. Face au carré, une télé rétractable optionnelle est dissimulée dans un meuble en flanc de coque.


Jeanneau Yachts propose également une véritable table à cartes idéalement placée en pied de descente et dans le sens de navigation. Tournée vers le carré, elle permet de faire la navigation tout en échangeant avec les convives du bord. Très sophistiquée et au design soigné, la table à cartes du Jeanneau Yachts 60 dispose d’un large plateau ouvrant permettant d’y stocker cartes et équipements. L’assise ergonomique est très confortable notamment en navigation.

L’espace dédié comporte de nombreux rangements permettant d’y ranger équipements, livres, gadgets, notamment dans un meuble latéral très profond.

Une liseuse bicolore pour la navigation de nuit permettra de travailler en soirée. Prise électrique et port USB pour recharger les appareils sont à disposition sous la table à carte.


L'espace sur tribord, dans la version standard, peut être personnalisé selon les souhaits, comme par exemple y disposer deux fauteuils pour y créer un espace de convivialité. Cet espace sur tribord peut donc accueillir la version standard personnalisable, l’option sofa plus table à cartes, la cabine latérale et enfin l’option sofa plus grande salle d’eau.


Deux aménagements sont disponibles à l’arrière du bateau. L’une des spécificités de ce nouveau Jeanneau Yachts 60 est sa spacieuse et unique cabine propriétaire à l’arrière. Cette grande cabine dispose d’une salle d’eau attenante et d’un sofa, idéal pour lire au calme par exemple. Le design allie style intemporel et élégance durable. Elle est particulièrement luxueuse et grande en volume.

Elle est confortablement équipée d’un lit double rectangulaire de 1,60m de large et de 2m de long ainsi que d’une table de chevet avec deux tiroirs très profonds. Elle est équipée de nombreux rangements extrêmement larges et profonds. De multiples options sont également disponibles, comme le matelas à ressorts, le coffre-fort, la télé ou la moquette.


L’éclairage naturel apporté par les quatre panneaux ouvrants et hublots de coque, ainsi que l’éclairage indirect renforcent le sentiment de bien-être.

Andrew Winch vous offre la possibilité de personnaliser votre cabine Master avec trois ambiances différentes : Sand, Macchiato et Royal Blue. Elles permettent de customiser les bandeaux et têtes de lits afin de créer une ambiance unique dans la continuité de ce qu’offre la gamme Jeanneau Yachts.

La cabine donne accès à la salle d’eau créant une vraie suite propriétaire. Cette salle d’eau de plain-pied est dans les mêmes matériaux créant une vraie continuité dans les espaces. La salle d’eau dédiée et accessoirisée offre tout le confort souhaité avec une grande douche séparée par une porte en plexiglas, des WC électriques, de multiples rangements pour vos longues traversées et une vasque et robinetterie design dans le style Jeanneau Yachts.


A l’arrière du bateau se trouve également la version avec deux cabines. Sur tribord, une très belle et spacieuse cabine VIP pour les invités de marque, par exemple. Cette cabine, élégamment accessoirisée et chaleureuse offre de multiples rangements et un accès aisé sur le côté du lit.

Sur bâbord, la cabine est équipée de deux lits superposés simples de 2m de long. Le lit inférieur se convertit en grand lit double de manière longitudinale jusqu’à 1,60m de large. Cette cabine sera idéale pour accueillir trois enfants ou un couple d’amis avec enfant. La cabine dispose également de nombreux rangements, de tout le confort électrique souhaité et d’une salle d’eau dédiée équipée de WC électriques et douche.


Avec cette version deux cabines à l’arrière, la salle d’eau sur bâbord en pied de descente offre à vos convives un accès rapide depuis le cockpit pour se laver les mains par exemple.

Le travail réalisé par l’équipe d’Andrew Winch sur la circulation à bord permet d’accéder aisément du cockpit à la cuisine notamment grâce aux mains courantes.


Pour la première fois la gamme Jeanneau Yachts propose une cuisine frontale ouverte au niveau de la cloison de mât pour offrir au carré sa plus grande largeur. Elle offre la particularité d’être très bien calée à la gîte pour cuisiner et proche des convives pour discuter. Elle a été conçue autour des besoins en électroménager que l’on peut retrouver chez soi.


Afin de répondre aux besoins des clients souhaitant s’échapper plusieurs mois en croisière hauturière, une attention particulière a été portée à l’ergonomie, la praticité, aux capacités de stockage et aux rangements. La cuisine dispose donc d’un large plan de travail en Corian, matériau très résistant, proche de l’évier et sur tribord pour la préparation des repas. On y retrouve également tous les équipements pour la cuisson. La cuisinière est également disponible en version électrique, elle dispose d’un large plateau amovible qui servira de plan de travail supplémentaire. On y retrouve également tous les équipements pour nettoyer la vaisselle, notamment la pompe à pied, eau douce/eau de mer optionnelle.


Ce Jeanneau Yachts 60 dispose d’immenses et multiples espaces de rangement pour ranger les courses durant les longues croisières. Tout a été optimisé de manière à accroître les capacités de stockage de différents volumes.

Cette nouvelle unité dispose de tout l’équipement marinisé utile de 219 à 375 litres. Vous aurez donc le choix entre réfrigérateur, freezer, ice-maker, notamment en tiroirs, toujours pratique en navigation.


Enfin pour le rangement des boissons, le choix se fait entre le rangement pour 16 bouteilles au plancher, mais également la cave à vins optionnelle, proche du carré et du sofa. Avec cette nouvelle cuisine frontale, tout a donc été pensé pour vivre confortablement durant plusieurs semaines jusqu’à 12 personnes sans se gêner.


A l’avant Jeanneau Yachts offre le choix entre deux versions d’aménagement : une version une cabine ou deux cabines.

La cabine propriétaire à l’avant est spacieuse et lumineuse, offrant un confort optimal. Elle est équipée d’une multitude de rangements dans la penderie, mais également sous le sofa. Le design allie élégance durable et style intemporel notamment grâce aux divers accessoires qui composent ses finitions. L’éclairage indirect à travers les quatre panneaux de pont et hublots de coque fixes dégage une ambiance extrêmement chaleureuse. Son lit de 1,60m de large et de 2m de long offre tout le confort d’une literie domestique. Il est également possible de l’équiper d’un matelas ressorts. Tous les détails de finition des packs Master Suite dans les bandeaux et têtes de lits sont personnalisables. Un confortable sofa sur tribord permet de se prélasser. Il est possible d’équiper la cabine avec une télé ou un coffre-fort .


La cabine dispose d’une vaste salle d’eau attenante sur l’avant de plain-pied. Elle est équipée d’une large douche disposant d’une assise et fermée par une porte en plexiglas. Cette large salle d’eau est équipée de WC électriques mais également de nombreux rangements nécessaires pour vos longues croisières.


En version deux cabines à l’avant, le plan de travail à bâbord laisse place à l’accès à la cabine avant bâbord. Ces deux cabines symétriques sont parfaitement identiques. Elles sont équipées d’une penderie avec tiroir de rangement, des profonds coffres sous le lit, d’un lit de 1,40m de large et de 2m de long, chacune ayant une salle d’eau privative avec WC électriques et douche. La luminosité et la vue sur mer reste un point fort de la gamme Jeanneau Yachts. Cette version deux cabines est assez ingénieuse et unique. En moins de cinq minutes les deux cabines doubles peuvent être transformée en une véritable cabine propriétaire. La cloison centrale coulissante se dissimulera dans un rangement dédié sans outil ni vis. Les lits peuvent ensuite être agrandis ou convertis en sofa. Trois largeurs sont possibles : 1,20m, 1,40m et 1,60m permettant par exemple d’accueillir très confortablement un couple d’amis avec enfant.


La cabine d’étrave, faisant office de cabine d’équipage, est une vraie sixième cabine. Elle sera idéale pour des invités ou des enfants par exemple. Cette cabine dispose d’un lit de 2m de long et de 1m60 de large en tête de lit. La tête de lit rabattable permet d’accéder plus facilement aux rangements lorsque la porte est fermée. Cette cabine d’étrave est accessible via la cabine avant bâbord, donc uniquement disponible en version deux cabines à l’avant.


Deux autres possibilités sont également offertes : une soute à voile en standard ou une cabine skipper accessible du pont.


La gamme Jeanneau Yachts 60 vous propose ainsi deux bateaux totalement complémentaires dans l’approche intérieure, capables de répondre l’un comme l’autre à tous les programmes de navigation sous une approche de style différente mais harmonieuse. Le grand choix de version, équipements et personnalisation permet de répondre à tous les désirs et besoins.


Avec ses lignes épurées et raffinées, l’esthétisme sophistiqué, la beauté des surfaces sculptées, le nouveau Jeanneau Yachts 60 ouvre une nouvelle ère du design. Il offre des espaces intérieurs lumineux, spacieux avec toutes les finitions et matériaux dignes de la gamme Jeanneau Yachts.


Si vous souhaitez plus d’informations sur le Jeanneau Yachts 60 (tarifs, brochures, essai …), cliquez ici ou contactez directement l’équipe de Choose Your Boat en envoyant un email à chooseyourboat@gmail.com.

Stephanie Geslin


0 Ansichten0 Kommentare

Aktuelle Beiträge

Alle ansehen
More information

Thank you !

<logo beige.png

ChooseYourBoat is a web TV featuring many programs from current and past boat shows, live events, world premieres, boat tours, owner experiences, shipyard visits and more!

Follow us! 
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
logo Choose your boat.png
Menu lignes.png
Photos vague sur la plage

What are you looking for?

Replay

Sorry no results match your criteria

View channel

Outremer Yachting.JPG

Cap Camarat 10.5 CC

Cap Camarat 10.5 CC