Bateaux_de_différentes_marques.png

Cap Camarat 10.5 WA Série 2 : day-boat polyvalent

Ce nouveau Cap Camarat 10.5 WA Série 2, est un bateau extrêmement polyvalent, un vrai day-boat sportif, rapide pour les sorties à la journée, mais également un vrai bateau de croisière familial où l’on peut passer une nuit à quatre personnes.


Le Cap Camarat 10.5 WA Série 2, aussi nommé Leader 10.5 WA sur le marché américain, fait parti de la deuxième génération de Cap Camarat 10.5 WA. La première génération a été extrêmement importante pour Jeanneau puisque c’est le modèle qui a permis à la gamme Cap Camarat de grandir vers le haut, de passer au-delà de la barre des 10 mètres avec des motorisations au-delà de 2 X 300 chevaux. C’est aujourd’hui un modèle important puisqu’il reprend bon nombre des points forts de la génération 1 avec un design entièrement renouvelé qui n’est pas sans rappeler le design aussi du Cap Camarat 12.5 récemment lancé et qui est le nouveau flagship de la gamme.


Cette nouvelle génération de Cap Camarat 10.5 se distingue par une nouvelle carène signée Michael Peters, un architecte américain de très grande renommée. Le style extérieur est lui signé par Sarrazin Design en collaboration avec des équipes Jeanneau. Cette nouvelle carène est sans step, ce qui signifie que nous sommes sur une carène traditionnelle avec un V profond pour un excellent passage en mer, mais le fait de ne pas avoir de step permet de pouvoir proposer un très vaste choix de motorisations : on est en bi-moteur, mais on va être sur des motorisations de bi-300 chevaux jusqu’à bi-425 XTO de chez Yamaha.


L’accès à bord est très facile grâce aux grandes plages de bain situées de part et d’autre des moteurs. La circulation aussi est également facile devant les moteurs et la plate-forme de bain bâbord reçoit l’échelle de bain. La main courante qui facilite beaucoup l’accès à la baignade et également la sortie de l’eau.

La circulation à bord est extrêmement fluide avec le très large passavant côté bâbord qui permet de pouvoir passer du cockpit arrière au cockpit avant en toute simplicité. Le bateau peut également, en option, être équipé du T-top structure et pieds en inox. En standard, le bateau est également disponible sans T-top avec un espace tout ouvert.


En format standard, le grand carré de cockpit est parfaitement dégagé, ce qui permet de pouvoir faire des actions de pêche, par exemple, et avec un système très simple de banquette rabattable, le grand salon se transforme en L ou en U.


Un choix de table est proposé : une première table en polyester avec des pieds amovibles, pour pouvoir dégager tout l’espace, ou à l’inverse, une table en teck sur pied télescopique, pour pouvoir transformer l’ensemble en un grand bain de soleil. La grande nouveauté sur ce Cap Camarat 10.5 WA Série 2, est de disposer, en standard, d'un franc-bord qui va s’ouvrir pour former une terrasse pour prolonger le cockpit vers l’extérieur. Bien entendu, cette terrasse peut être sécurisée avec un système de balcon amovible et lorsque la bateau est au mouillage, on va pouvoir la laisser grande ouverte et l’équiper d’une échelle de bain amovible pour faciliter l’accès à la mer et l’utiliser comme un grand plongeoir.


Et face au salon de cockpit, se trouve un module de leaning post qui intègre les assises de pilotage, mais également un meuble de cuisine extérieure avec un gril ou bien un réchaud-gaz, en fonction du choix de chacun, un évier, un réfrigérateur en inox, des rangements et également un volume de rangement que l’on peut remplacer par un grand vivier transparent.

En termes de protection solaire sur l’arrière du cockpit, deux possibilités s'offrent à vous lorsque le bateau est équipé d’un T-top. La première possibilité est d’avoir un système de store électrique à l’arrière ou bien un système très simple, manuel, avec deux perches en carbone à venir mettre dans les douilles, de chaque côté du bateau, et ensuite disposer une toile simplement tendue par quatre mousquetons.


Niveau rangement, un premier volume se situe à l’arrière dans la banquette. Il y a également une grande soute de rangement située au centre du bateau avec l’option groupe électrogène Fisher Panda Diesel de 3,8 kW. De part et d’autre vous avez les deux réservoirs carburant de 2 X 400 litres pour les moteurs.


Le pilote prend place au centre du bateau. Il dispose d’une assise 3 places : le pilote au centre et un co-pilote de chaque côté. La partie avant des assises se relève, pour un grand confort de conduite en pilotage debout à haute vitesse, mais également la partie qui se rabaisse pour faire des assises confortables avec des accoudoirs, vous disposez ainsi d’un confortable cale-pied pour une conduite plus relax.


Face au pilote, vous trouvez toute l’instrumentation nécessaire pour le pilotage, à commencer par un traceur Garmin. Il est même possible d'en avoir deux. L'espace est suffisant pour pouvoir mettre davantage d’instrumentation si vous le souhaitez. On retrouve l’instrumentation, que l'on va pouvoir afficher également sur le traceur Garmin, et la manette des gaz, comme par exemple la nouvelle manette Yamaha Helm Master EX avec de nombreuses fonctionnalités très intéressantes : la fonction mo-levier pour pouvoir contrôler les deux moteurs avec un seul levier, et également la fonction Trim Assist pour avoir un système de Trim automatique, ce qui va régler l’angle des moteurs par rapport au bateau de façon automatique, donc pour simplifier la conduite. Différentes options sont liées à la motorisation Yamaha. En complément du Helm Master EX vous pourrez bénéficier de la direction électrique Yamaha, mais également du système de joysticks pour les motorisations les plus élevées, donc une grande facilité de manœuvre avec ce système joysticks.


Jeanneau vous propose sur ce Cap Camarat 10.5 WA Série 2 un très vaste choix de motorisation. Des motorisations qui vont commencer à 2 X 300 chevaux pour aller jusqu’à 2 X 425 chevaux. Le modèle équipé de 2 X 300 chevaux fonctionne extrêmement bien puisqu’il permet d'atteindre des vitesses maxi de l’ordre de 38-39 nœuds. Dans la configuration avec T-top et groupe électrogène, le bateau va très bien accélérer, de manière très progressive en 2 X 300 chevaux pour atteindre une vitesse de croisière de l’ordre de 20 nœuds à 4000 tours pour une consommation d’environ 90 litres à l’heure.

En motorisation maximum, en 2 X 425 chevaux, donc les fameux XTO de chez Yamaha, des moteurs extrêmement performants, vous atteindrez des vitesses supérieures, une vitesse maxi de l’ordre de 46-47 nœuds et des vitesses de croisière de l’ordre de 22-28 nœuds.

L’accès au pont avant est très facile, vraiment sécurisant avec un grand passavant principal situé à bâbord et également un passavant secondaire situé à tribord. Vous disposez sur l’avant de ce nouveau système de chaises longues que l’on peut agrandir pour faire, bien évidemment, un grand bain de soleil. L’extension du bain de soleil est vraiment simple de mise en place avec un système de cadre aluminium vraiment très léger qui va venir combler l’espace avec des coussins supplémentaires. L’intérêt de ce volume est d’avoir un accès sécurisé à la baille à mouillage à l’avant et également de pouvoir créer un vis-à-vis pour pouvoir s’assoir et faire face à ses amis. Le dernier intérêt de cette formule est d’avoir un grand puits de lumière qui va éclairer la cabine. Vous pourrez protéger ce deuxième espace de vie du soleil avec un système de perche et de toile d’ombrage.


L’accès à la partie intérieure se fait via une porte coulissante. Les marches de descente sont très confortables. Le carré intérieur est baigné de lumière naturelle avec de grands vitrages de coque et également le puits de lumière situé à l’avant. La table peut s’abaisser pour former un grand couchage double dans la partie avant du bateau.


La cabine arrière est également aussi séparable avec, grosse nouveauté si on le souhaite, la possibilité de fermer cette cabine arrière avec une porte et une cloison. On profite d’une très belle salle d’eau avec douche séparée. La ventilation est excellente avec de la ventilation au plafond mais également un hublot de coque.


De nouveau, de beaux rangements intérieurs, des coffres de rangement situés sous les assises du carré, une penderie située à tribord et également des rangements dans la cabine arrière situés sous le lit, deux grandes penderies et un vaste tiroir de rangement.


La cuisine est entièrement équipée : une plaque vitrocéramique deux feux ou bien un réchaud gaz deux feux, en fonction de vos préférences. La possibilité d’avoir un four à micro-ondes, de nombreux rangements et également, à noter, la position du réfrigérateur, situé dans la descente en hauteur, donc très facile d’accès.



Si vous souhaitez plus d’informations sur le Cap Camarat 10.5 WA Série 2 (tarifs, brochures, essai …), cliquez ici ou contactez directement l’équipe de Choose Your Boat en envoyant un email à chooseyourboat@gmail.com.


Stéphanie Geslin

0 Ansichten0 Kommentare

Aktuelle Beiträge

Alle ansehen
More information

Thank you !

<logo beige.png

ChooseYourBoat is a web TV featuring many programs from current and past boat shows, live events, world premieres, boat tours, owner experiences, shipyard visits and more!

Follow us! 
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
logo Choose your boat.png
Menu lignes.png
Photos vague sur la plage

What are you looking for?

Replay

Sorry no results match your criteria

View channel

Outremer Yachting.JPG

Leopard 46 PC

Leopard 46 PC

Leopard 46 PC

Leopard 46 PC

Cap Camarat 7.5 WA Série 3

Cap Camarat 7.5 WA Série 3

Activ 605 Bowrider

Activ 605 Bowrider

VR6 Cuddy

VR6 Cuddy

Cap Camarat 7.5 CC Série 3

Cap Camarat 7.5 CC Série 3

ALUBAT

ALUBAT

Sun Odyssey 380

Sun Odyssey 380

Element M15

Element M15

Ciera 8

Ciera 8
Photos des vagues de l'océan
image ponton dans océan

Home

Home

Motor Yachts

Motor Yachts

Motor Yachts

clients heureux

Customer Testimonials

Customer Testimonials

All the Brands

All the Brands

All the Brands

île paradisiaque

Motor Outboards

Motor Outboards

concepteur de bateaux en action

Shipyard Tours

Shipyard Tours

île entouré de bateaux

Sailing Multihulls

Sailing Multihulls

Motor Inboards

Motor Inboards

Motor Inboards

Boatshows (1).jpg

Boatshows

Boatshows

collection multicoque

Sailing Monohulls

Sailing Monohulls

Guided Tours

Guided Tours

Guided Tours

image prise de contact

Contact

Contact